Le premier CFA gastronomique de France ouvert dans la métropole lyonnaise

Ouverture d'un CFA gastronomique à Lyon

Le premier CFA gastronomique de France ouvert dans la métropole lyonnaise

Première française et lyonnaise : un centre de formation gastronomique ouvrira dans le château de Lacroix-Laval. Le centre ouvrira ses portes officiellement à la rentrée 2022.

Une fierté pour la métropole lyonnaise.

Dans les tuyaux depuis le début de l’année 2020, ce CFA spécialisé dans la gastronomie verra bien le jour. La formation, gratuite et accessible pour tous les apprentis dès la 3e, débutera la rentrée prochaine en visioconférence. Les étudiants devront attendre la rentrée 2022 pour intégrer le site de 5 200m².

L’objectif de cette création est de proposer un cursus spécialisée en gastronomie. « On a besoin de jeunes en formation, pour les restaurateurs, ils sont en manque sur ce plan là. Et on s’en rend bien compte quand on discute avec eux. On est très fiers que cela se passe à Lyon, dans la capitale de la gastronomie » a déclaré Bruno Bernard, le président de la Métropole.

Le château, qui servira de restaurant, de salon de thé mais aussi d’internat, accueillera de 50 à 70 apprentis pour trois mois, trois fois par an, soit environ 150 à 170 entrées en formation chaque année.

Un « Poudlard des Cuisiniers« 

La Métropole de Lyon s’est alliée à Christian Têtedoie pour mener à bien ce projet ambitieux. Le meilleur ouvrier de France et nouvelle Étoile Verte 2021, qui a répondu favorablement au projet, se montre très ambitieux